Contes musicaux

TZOLINÉ ET LE POISSON D’OR

 

Le projet bercé par les musiques de Komitas, Tzoliné et le Poisson d’Or est un conte d’inspiration arménienne.
Aux violons, alto et violoncelle, les musiciennes du Quatuor Akhtamar donnent leurs voix aux héroïnes de l’histoire, tandis que la conteuse Toinette Lafontaine fait voyager l’auditeur.

Reine Tisseuse, Princesse Bannie, Mystérieuse Voyageuse et Princesse Muette nous entraînent d’une pêche désespérée aux larmes d’un poisson, d’un voyage sans fin à la malédiction d’un génie… Fraternité, ruse et patience : toujours pragmatiques, les contes arméniens nous enseignent leurs sagesses.

Pour plus d’informations vous pouvez visualiser ici le dossier de ce conte.

UN CONTE ARMÉNIEN

Le quatuor Akhtamar fait partie des artistes des Jeunesses Musicales pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, venez découvrir les aventures de notre héros Nazan dans un conte arménien mis en musique par nos soins !

Le programme proposé pour les Jeunesses Musicales s’articule autour d’un conte traditionnel arménien. Celui-ci raconte l’histoire d’un jeune violoniste, Nazan, qui se met en route en quête d’amis et d’aventures et rencontre sur son chemin d’extraordinaires personnages.

Outre la musique de Komitas, des pages de Haydn, Ravel ou encore Glass complètent cette peinture sonore tout en finesse, marquant le lien entre Orient et Occident.

Ce conte vise un public d’enfants maternel et primaire.

Pour plus d’informations vous pouvez visualiser ici l’agenda et le dossier de ce conte musical arménien.

LIEN